jueves, 28 de agosto de 2014

LES SITIES

LES SITIES



Théâtre Colón

Le Teatro Colón est l'un des théâtres lyriques les plus importants au monde, aux qualités acoustiques exceptionnelles. Inauguré le 25 mai 1908. Aussi il est le plus bel Opéra d'Amérique du Sud.



San Telmo

San Telmo est l'un des quartiers les plus anciens de la ville. C’est un quartier historique, considéré comme le berceau du tango. Son caractère pittoresque, ses boutiques d’antiquité, ses anciens cafés, en font un quartier particulièrement apprécié par les touristes.


Palermo


Palerme est le poumon vert de la ville. C'est un quartier principalement résidentiel, aussi le plus étendu de la ville, et il se divise en de multiples secteurs. On y trouve beaucoup d’habitations élégantes, des rues arborées, des cafés branchés, des restaurants gastronomiques et ethniques, de nombreux musées et de grands espaces verts.


El Tigre


Tigre est situé dans le delta du Paraná, dans la banlieue de Buenos Aires. C’est un endroit d’intérêt touristique, où l’on peut pratiquer toutes sortes de sports aquatiques ou tout simplement se prélasser au bord du fleuve. Les environs sont très verts, et parfaits pour faire des promenades (trekkings, observation d’oiseaux)


La Boca


Les maisons modestes aux couleurs vives, véritable patchwork polychrome, sont la marque de fabrique de Caminito. Ce petit passage attire les visiteurs venus en masse à La Boca, un quartier pauvre, qui s'enorgueillit d'abriter le célébrissime stade de La Bombonera.


Recoleta


Recoleta est l'un des quartiers les plus aisés de la capitale. C’est aussi un quartier historique où se concentre une bonne partie de la vie culturelle de la ville. Il est très visité par les touristes, en particulier grâce au Cimetière de la Recoleta.


Cimetière de la Recoleta





MNBA (musée national des Beaux-Arts de Buenos Aires)



Le Tintoret, Rubens, Kandisky, Chagall, Picasso, Zurbáran, Goya... Autant de maîtres dont les oeuvres sont exposées au musée national des Beaux-Arts. Elles complètent une belle section consacrée à l'art argentin, du précolombien au 20e s. Ne manquez pas la passionnante histoire de l'art national.



L'Obélisque



Situé sur la Plaza de la Republica, en plein centre de l'avenue 9 de julio, l'Obélisque marque le croisement des grandes artères de la capitale. Erigé en 1936, il est le point de rencontre de toutes les grandes manifestations populaires telles que les rassemblements lors des victoires au football.

L'obélisque rappelle sur chacun de ses côtés un fait historique porteño: la première fondation, en 1536; la seconde et définitive, en 1580. 




Casa Rosada


La maison Rosada est le siège du pouvoir exécutif actuel. Sa couleur remonte à l'époque du président Sarmiento qui la fit peindre ainsi en 1873. La relève de la garde s'effectue tous les jours à 11h00 du matin et 19h00 le soir. Vous verrez que les soldats portent l'uniforme des troupes de San Martin.L'édifice se dresse sur les restes de l'ancien fort de la ville et marque ainsi symboliquement les premiers temps de l'implantation espagnole.


No hay comentarios.:

Publicar un comentario