jueves, 28 de agosto de 2014

Introduction

TRAGEUNTE est un blog créé pour tous ceux qui veulent voir le monde d'un point de vue unique et multiforme. Vous pouvez trouver TRAGEUNTE dans de nombreuses langues pour votre confort et votre Voyage. 

Pour ce faire, nous avons 
*TRAGEUNTE pour les voyageurs
*TRAGEUNTE for travellers 
*TRAGEUNTE para viajantes

TRA                 GEU                 NTE
(travellers)      (Voyageurs)     (viajante)

LES SITIES

LES SITIES



Théâtre Colón

Le Teatro Colón est l'un des théâtres lyriques les plus importants au monde, aux qualités acoustiques exceptionnelles. Inauguré le 25 mai 1908. Aussi il est le plus bel Opéra d'Amérique du Sud.



San Telmo

San Telmo est l'un des quartiers les plus anciens de la ville. C’est un quartier historique, considéré comme le berceau du tango. Son caractère pittoresque, ses boutiques d’antiquité, ses anciens cafés, en font un quartier particulièrement apprécié par les touristes.


Palermo


Palerme est le poumon vert de la ville. C'est un quartier principalement résidentiel, aussi le plus étendu de la ville, et il se divise en de multiples secteurs. On y trouve beaucoup d’habitations élégantes, des rues arborées, des cafés branchés, des restaurants gastronomiques et ethniques, de nombreux musées et de grands espaces verts.


El Tigre


Tigre est situé dans le delta du Paraná, dans la banlieue de Buenos Aires. C’est un endroit d’intérêt touristique, où l’on peut pratiquer toutes sortes de sports aquatiques ou tout simplement se prélasser au bord du fleuve. Les environs sont très verts, et parfaits pour faire des promenades (trekkings, observation d’oiseaux)


La Boca


Les maisons modestes aux couleurs vives, véritable patchwork polychrome, sont la marque de fabrique de Caminito. Ce petit passage attire les visiteurs venus en masse à La Boca, un quartier pauvre, qui s'enorgueillit d'abriter le célébrissime stade de La Bombonera.


Recoleta


Recoleta est l'un des quartiers les plus aisés de la capitale. C’est aussi un quartier historique où se concentre une bonne partie de la vie culturelle de la ville. Il est très visité par les touristes, en particulier grâce au Cimetière de la Recoleta.


Cimetière de la Recoleta





MNBA (musée national des Beaux-Arts de Buenos Aires)



Le Tintoret, Rubens, Kandisky, Chagall, Picasso, Zurbáran, Goya... Autant de maîtres dont les oeuvres sont exposées au musée national des Beaux-Arts. Elles complètent une belle section consacrée à l'art argentin, du précolombien au 20e s. Ne manquez pas la passionnante histoire de l'art national.



L'Obélisque



Situé sur la Plaza de la Republica, en plein centre de l'avenue 9 de julio, l'Obélisque marque le croisement des grandes artères de la capitale. Erigé en 1936, il est le point de rencontre de toutes les grandes manifestations populaires telles que les rassemblements lors des victoires au football.

L'obélisque rappelle sur chacun de ses côtés un fait historique porteño: la première fondation, en 1536; la seconde et définitive, en 1580. 




Casa Rosada


La maison Rosada est le siège du pouvoir exécutif actuel. Sa couleur remonte à l'époque du président Sarmiento qui la fit peindre ainsi en 1873. La relève de la garde s'effectue tous les jours à 11h00 du matin et 19h00 le soir. Vous verrez que les soldats portent l'uniforme des troupes de San Martin.L'édifice se dresse sur les restes de l'ancien fort de la ville et marque ainsi symboliquement les premiers temps de l'implantation espagnole.


PROBLÉMATIQUE

La croissance des bidonvilles de Buenos Aires a résulté de la crise internationale de 1930 et a atteint un sommet en 2001 en raison des crises internes en Argentine.

Contamination du Rio de la Plata est l'un des principaux problèmes 

de santé de la ville.



Selon une étude publiée par la BID, Buenos Aires est parmi les 

villes ayant la plus mauvaise qualité de vie offerte en termes 

d'espace vert public par habitant.


La ville de Buenos Aires borde l'une des rivières les plus polluées 

de la planète, le Riachuelo.



En général, l'éducation, les questions sanitaires et économiques 

sont «stable», il ya des problèmes environnementaux majeurs


MODE


A Buenos Aires, depuis 2001, se tient deux fois par an le plus important événement de la 
mode en Argentine, la Fashion Week de Buenos Aires.





La ville a également organisé l'événement Fashion Week Argentine et Buenos Aires Moda




La ville possède le Design Center métropolitaine



Benito Fernandez est né le 27 mai 1960 à Buenos Aires

Il est l'un des designers les plus importants dans le pays


En 1985, il se rend à Paris, où il obtient un créateur de mode dans Paris American Academy


Il est un chef de file de la modernité, couleur et les imprimés



MUSIQUE

MUSIQUE

LES 10 GROUPES ET OU ARTISTES MUSICALES PLUS IMPORTANTS EN ARGENTINE
  1. Gustavo Cerati  


  2. Soda Stereo

  3.  Axel

  4. Andrés Calamaro

  5. Patricia Sosa

  6.  Pimpinela

  7. Diego Torres



  8. Mercedes Sosa



  9. Teen Angels


  10. Fito Paéz

  11. Le rock a aussi  un rôle trés  importante  parce-que l´Argentine a éte le  premiere  pays  avec une  courant  alternatif de Rock.
  12. Mais  aussi  la  musique  de l´Argentine ne perdre  pas  la  force, le  Tango a  une  noveau  courent "Le  electrotango"
  13.                                   

miércoles, 27 de agosto de 2014

LA POPULATION

La province de Buenos Aires a 15.625.084 habitants, soit 38,9% de la population totale du pays.


Il ya 14 450 habitants par kilomètre carré.
Dans la province, il ya 105 femmes pour 100 hommes




La population étrangère de la province est 941941 recensement
40% de la population locale n'est pas né dans la ville



Un événement culturel est le fil conducteur, l'art décoratif et populaire se produit généralement dans des contextes de tango, de la conception et de la publicité

AUJOUR`HUI

Aujourd'hui

Monde du tango

Le Championnat du Monde de Danse Tango est une compétition internationale entre les danseurs de tango ont lieu chaque année depuis 2003, au cours du mois de Août à Buenos Aires, en Argentine.



















Six cent mille personnes ont assisté à Buenos Aires festival de tango et édition mondiale 2014.
Atteint cinquante mille plus que l'an dernier.


Un
festival international de jazz













festival international il sera réalisé  du 19 novembre au 24 novembre

À vélo

 qui permettent de parcourir la ville en étant écologique et responsable.


ART URBAIN

art urbain

Á Buenos Aires art urbain est une expression artistique important et respecté.

Street Arte BA


Depuis 2010, BA Street Art ou SABA favorise et encourage la création artistique sous toutes ses techniques appliquées sur le soutien du public - de graffitis muraux, pochoir et autocollant, des interventions et des événements .

 Est la plus complète événement d'art urbain indépendant dans la ville de Buenos Aires, en Argentine.




















Nous soutenons les artistes et le public effervescent, passionné et intéressé pour cette nouvelle et libre d'expression artistique qui nous suit dans nos activités.
Avec SABA croire que l'art de la rue est une activité légale avec la véritable intention de l'embellissement et le recyclage.



















La philosophie de SABA est de créer un espace d'échange et de la croissance dans un contexte professionnel et indépendant.

Ciudanza: une danse et un paysage urbain


à travers de la danse et la visite de centres architectoniques.
cette oeuvre s`apelle les corps



Architecture

Buenos  Aires est  une  de las  villes  plus  importantes en l'Amérique latine, et sa arquitecture est une échantillon. La ville  á une population de 12.925.000 personnes pour ca est la deuxième plus peuplé du amérique du Sud.

Buenos Aires  est  apellé "La Paris de Amérique" en conséquence de sa  architecture.


.
Le horizon est  nettement éclectique avec quelques touches de Art  Noveau et  Art Decó. Aussi  les gratte-ciel sont part des architecturals caractéristiques,qui font  de  la  ville un équilibre entre le style européen et de la modernité.


Autre  des  characteristiqués  plus  importantes de  la  ville  est  la  presence  de coupoles,tours et mansardes que ont eté construits comme  un  symbole de  prestige  pendant  le  XX siécle. 

  

Buenos Aires est le plus  important port et ville du  pays et  le  deuxième centre economique,politique et culturelle d´Amerique Latin.
La  ville  a été fondé en 1536 pour  Pedro  de Mendoza, mais seullement pendant  les  derniers  annes du  XIX siécle la ville avait changements  importantes comme  produit de la prospérité economiqué.
La  architecture de  la  ville  montre la  mélange de  cultures qui convergent dans  la ville.

Las rues,bâtiments,carrés et cafés forment la identité comme  un  produit de  la  histoire.
La  ville évoluer des differents  flux migratoires.Le centre-ville et le centre d'affaires ont un traçage regulier qui  fait  du  area  une  espace organisé.


Buenos Aires a 2114 rues et  640 carrés, mais la  ville  n´a pas parcs et espaces verts suffisants sélon  la  OMS.